Théâtre Hall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théâtre Hall

Pour les amateurs du théâtre sous toutes ses formes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DS
La Maillan
DS


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 54

Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Empty
MessageSujet: Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)   Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:31

Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Arrete11


GENRE : COMEDIE


Arrête de Pleurer Pénépole
est un grand succès de l'année 2002.


Crée, montée et merveilleusement jouée par trois comédiennes, bonnes copines dans la vie : Juliette Arnaud, Corinne Puget, Christine Anglio


l'histoire :
Citation :
«Arrête de pleurer, Pénélope !» est l'histoire d'une soirée où se retrouvent trois personnages liés par une amitié qui vieillit mal, pour fêter l'enterrement de la vie de jeune fille d'une quatrième amie qui est en retard.
La perspective de ce mariage les renvoyant à leurs échecs sentimentaux respectifs, provoque des tensions des règlements de compte, des cris, des pleurs, des rires.
source : http://www.arretedepleurerpenelope.fr

Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Arrete10



le succès amena alors à une 2eme partie, en 2006, un tout petit moins réussi à mes yeux, dans lequel le personnage de Chloé, enceinte jusqu'au menton, quitte son Greg et se réfugie chez Léonie et Pénélope, qui elles, reviennent de l'enterrement de Monsieur Crozier.


A voir ou à revoir en DVD => commande


Ces 2 pièces sont reprises régulièrement et se jouent en ce moment même au Festival d'Avignon. (au Palace à 14H tous les jours)
je suis allée voir hier "Arrête de pleurer Pénélope" 1 .. les 3 nouvelles comédiennes jouent très bien, et ont rajouté quelques improvisations plutôt marrantes !


le site internet officiel : http://www.arretedepleurerpenelope.fr/


pour l'anecdote, les 3 copines se sont retrouvées pour un film : Tu peux garder un secret ? comédie française réalisée par Alexandre Arcady, sortie en 2008, avec Pierre Arditi
(pas un chef d'oeuvre mais une petite comédie sympa)
infos pour en savoir plus : ici
Revenir en haut Aller en bas
cjs

cjs


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Ici

Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)   Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:42

Une nette préférence pour la première, bien que la deuxième soit excellente également.
Des comédies de filles, mais que même ces messieurs peuvent apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyrock.com/
DS
La Maillan
DS


Messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 54

Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)   Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:58

oui, j'étais dans un groupe ou il y avait 2 jeunes hommes venus "pour faire plaisir"... ils ont bien rigolé malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
cjs

cjs


Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33
Localisation : Ici

Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)   Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:00

DS a écrit:
oui, j'étais dans un groupe ou il y avait 2 jeunes hommes venus "pour faire plaisir"... ils ont bien rigolé malgré tout !
Même réaction d'un copain quand j'ai insisté pour regarder le dvd de la pièce. Mouais, bof, encore un truc de fille... Mais finalement il était peut-être plus attentif et mort de rire que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Empty
MessageSujet: Re: Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)   Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrête de pleurer Pénélope (1 et 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théâtre Hall :: Le Hall du théâtre :: Vu et à voir-
Sauter vers: