Théâtre Hall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théâtre Hall

Pour les amateurs du théâtre sous toutes ses formes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Daniel Mesguich

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolasacco




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2009

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:58

Daniel Mesguich Daniel-mesguich

JE suis un grand fan de son travail de mise en scene, autant dans le dramatique (Dom Juan, Le diable et le bon Dieu, Le prince de Hombourg) que le comique (Boulevard du boulevard surtout). Pour ce qui est du jeu il est moyen mais sa vision du theatre est grande et nourrie d'experiences variées. Je conseille à tous la lecture de son livre L'Eternel Ephemere (Seuil) qui est tres instructif si on arrive à suivre son point de vue... De plus la nouvelle génération est formidable, son fils William est deja un grand acteur et un bon metteur en scène. La fille rebecca stella n'est pas mal non plus... De quoi etre jaloux...
J'adore son ton, la distance qu'il sait mettre dans son theatre, les mises en abimes et un humour debile et ravageur... A revoir si on a de mauvais a prioris et a decouvrir sinon...


Dernière édition par nicolasacco le Jeu 6 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Créon
Admin
Créon


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:09

J'ai vu son dom juan ... je suis un chouilla plus mesuré . j'aime beaucoup mais pour moi il utilise un chouilla trop les effets speciaux ... Sinon je te rejoins . Son dom juan m a marqué pour une autre raison c'est l acteur qui y jouait Sganarelle , il m a fait pisser de rire ce mec alors là chapeau parce que des qu il ouvrait la bouche je me marrait tellement il était juste dans l humour sans etre cabot .

En tout cas c'est super que tu parles de lui car c'est une reference
Revenir en haut Aller en bas
https://theatre-hall.forumactif.com
nicolasacco




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2009

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:05

L'acteur dont tu parles c'est surement Christian Hecq, mon comédien préféré... Ce mec a une tete drole... SAns rien faire il me fait rire... JE ne sias pas si vous avez eu la chance de voir Bolliloc, un spectalce grandiose joué l'année derniere entre marionette et jeu réel, il etait un des trois acteurs... MAgnifique. De plus il est rentré cette année à la comedie francaise, un honneur pour un belge, mais son talent est si grand que ce n'est que tres mérité... Bref je suis fan Smile) Du coup j'ai créé un topic à son nom...
Sinon je comprend ta mesure concernat les effets speciaux, certains effets de voix me saoulant, mais j'adore le travail sur le texte et ses possibilités, les jeux de mots et découpages non orthodoxes qui font entendre les textes différemment. Et j'adore le fait qu'il ose exploser le quatrieme mur et souvent placer des acteurs dans le public ou du moins descendre de scene pour se frotter en direct à la salle, ca créé un vrai lien avec le spectateur et ca pete un peu les conventions ( auxquelles tu comprendras en me connaissant mieux je ne suis pas du tout attaché, par pur esprit de contradiction Wink))
Revenir en haut Aller en bas
Créon
Admin
Créon


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:35

Oui je suis d'accord avec toi , par contre le coté "comédiens dans le public" ça se fait très souvent aujourd hui ..; Enfin moi je le vois regulierement . Merci beaucoup pour le post sur Christian Hecq , c'est bien lui dont je parlais je ne connaissais pas son nom je vais jeter un œil sur son actualité car pour tout te dire j'ai vu des centaines et des centaines de spectacles , et c'est un des rares qui m a marqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://theatre-hall.forumactif.com
nicolasacco




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2009

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:52

pour finir lz sujzt sur Mzsguich, oui ca se fait bcp aujourd'hui mais il a contribué a developper cet effet depuis 20 ans... Aujourd'hui c'est meme trop souvent, il n'y a plus de sens à cet effet... C'etait mieux avant hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Créon
Admin
Créon


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:53

là est toute la difficulté du theatre aujourd hui ....
Revenir en haut Aller en bas
https://theatre-hall.forumactif.com
nicolasacco




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2009

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:03

Moi j'aurai dit de faire venir des spectateurs... Parceque meme sans etre original on peut s'en sortir ( vaudeville, grosse comedie populaire...). M'enfin c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Créon
Admin
Créon


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:12

Ola oui faut pas me lancer sur les vaudeville ^^ ou alors ailleurs sur le forum ça va etre HS là
Revenir en haut Aller en bas
https://theatre-hall.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Daniel Mesguich Empty
MessageSujet: Re: Daniel Mesguich   Daniel Mesguich Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Mesguich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théâtre Hall :: Le Hall du théâtre :: Viens voir les comédiens-
Sauter vers: