Théâtre Hall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théâtre Hall

Pour les amateurs du théâtre sous toutes ses formes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 habib naghlmouchin

Aller en bas 
AuteurMessage
Créon
Admin
Créon


Messages : 43
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

habib naghlmouchin Empty
MessageSujet: habib naghlmouchin   habib naghlmouchin Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:10

habib naghlmouchin Habib-naghmouchin

Je vous presente la personne avec qui j'ai beaucoup travaillé et qui a très largement influencé la façon dont j'aborde le théâtre aujourd'hui .

Cet homme a une vision du théâtre que je n'ai jamais vu ailleurs , c'est un deglingué de théâtre , suffit de voir sa bio ; il a une humilité impressionnante et son travail est reellement magnifique , il a un theatre tres particulier dans paris ou je vous recommande très fortement d'aller voir une de ses creations plus d'infos sur son theatre ici : http://la.boutonniere.free.fr/

Voilà je pourrais en ecrire des pages de ce que je pense de ce metteur en scène tellement je l'admire . Humainement par contre c'est pas toujours évident mais ça ne fait que grandir son aura artistique .



En 1982, Habib Naghmouchin intègre l'école Jacques Lecoq pour suivre une formation d'acteur qui le mène en Indonésie puis à l'académie du théâtre de Tokyo. Dès son retour en Europe, il joue dans le cycle Shakespeare au théâtre du Soleil dirigé par Ariane Mnouchkine. Il fait ensuite un détour par l'Italie pour participer aux sessions du laboratoire de Jerzy Grotowski avant de rejoindre Ludwig Flazen et Monika Pagneux, avec qui il travaille quelque temps. Rapidement, il commence à mettre en scène : 'Le Serpent noir' et 'La Nuit de l'hydrelez', d'après les romans de Yachar Kemal sont ses premières réalisations, dès 1987. Lancé, il ne faut pas longtemps à Habib Naghmouchin pour enchaîner les mises en scène : 'Le Dormeur éveillé' adapté des 'Mille et une nuits', 'La Fête virile' de Fatima Golaire ou encore plusieurs pièces de Shakespeare. En 1993, il adapte des nouvelles de Tchekhov pour livrer 'Short Plays', pièce interprétée en français et en anglais. Dès l'année suivante, le metteur en scène crée l'AIRCT (Atelier international de recherche et de création théâtrale) avec une petite équipe. C'est par le biais de cet atelier qu'Habib Naghmouchin monte 'Au-delà du pont' de Pascal Larue ou encore l'adaptation de 'Songe d'une nuit d'été'. Fidèle à la Scandinavie, le metteur en scène crée également 'Les Frères Karamazov' de Dostoïevski puis 'Joseph K.', d'après le procès de Kafka. Les pièces que monte Habib Naghmouchin se suivent mais ne se ressemblent pas, et en 2004, toujours avide d'expérience, il contribue à la création du théâtre La Boutonnière à Paris, dont la spécificité réside dans le fait que les spectateurs peuvent dîner avec les acteurs après le spectacle. Pour ce théâtre, il monte ensuite plusieurs pièces, dont 'Pense à l'Afrique' de Gordon Dryland en 2005, un véritable succès critique. Deux ans plus tard, pour le même théâtre, il met en scène 'Road to Mecca' d'Athol Fugard, un drame minimaliste salué à la fois par le public et la critique.
Revenir en haut Aller en bas
https://theatre-hall.forumactif.com
 
habib naghlmouchin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théâtre Hall :: Le Hall du théâtre :: Viens voir les comédiens-
Sauter vers: