Théâtre Hall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Théâtre Hall

Pour les amateurs du théâtre sous toutes ses formes
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Christian Hecq

Aller en bas 
AuteurMessage
nicolasacco




Messages : 21
Date d'inscription : 04/08/2009

Christian Hecq Empty
MessageSujet: Christian Hecq   Christian Hecq Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:09

Petite biographie choppée sur Evene.fr :

"Depuis son premier rôle au cinéma dans 'Baptême' en 1989, Christian Hecq n'en finit pas de changer de peau avec un style de jeu qui tend vers la pantomime. Après une formation à l'Insas de Bruxelles, célèbre école des arts du spectacle, ce comédien entame une double carrière au cinéma et au théâtre. Sur les planches, il a joué sous la direction de Daniel Mesguich dans 'L' Histoire qu'on ne connaîtra jamais', 'Dom Juan' et 'Boulevard du boulevard', puis de Jean-Michel Ribes dans 'Musée haut, musée bas'. C'est avec Michel Dezoteux, cependant, que sa collaboration est la plus significative, puisqu'il a joué dans plusieurs de ses créations, dont 'L' Avare' de Molière, 'La Mission', 'Brecht machine' et 'Ciment' d'Heiner Müller. La gamme de jeu étendue de Christian Hecq lui a permis de revenir au cinéma dans les années 2000. On le voit notamment dans 'Fauteuils d'orchestre' (2005) de Danièle Thompson, 'Hellphone' (2007) de James Huth, et 'Belphégor' de Jean-Paul Salomé. Ce comédien très généreux, partie prenante du duo 'Achille et Léonie' chez Bouglione dévoile son intérêt pour le théâtre visuel et le cirque en jouant dans le nouveau spectacle de Philippe Genty poétiquement intitulé 'Boliloc'. Devenu pensionnaire à la Comédie-Française en 2008, Christian Hecq poursuit sa carrière avec l'éclectisme qui le caractérise."

C'est simplement mon acteur comique préféré (voir acteur tout court si on considère que je kiffe James Thierrée aussi parcequ'il met en scene).
J'ai hate de savoir dans quoi il va etre distribué au Francais pour courrir le voir...
A decouvrir absolument ( surtout Boulevard du boulevard, Dom Juan et Boliloc) !!!Christian Hecq Boliloc_christian_hecq_dans_les_reves_de_philippe_genty_imagesinterviewfilm
Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Hecq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théâtre Hall :: Le Hall du théâtre :: Viens voir les comédiens-
Sauter vers: